Le Conseil de surveillance de VIVENDI, une multinationale qui regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et médias comme le Groupe Canal+ et Universal Music Group, compte en son sein depuis le 2 septembre dernier la première femme africaine. Il s’agit de la Togolaise Cathia Lawson-Hall (photo), a appris l’Agence de presse Afreepress.
Elle assure au sein du conseil présidé par Vincent Bolloré et comportant seize (16) personnes dont six (6) femmes, le poste de président du comité d’audit.
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) de Finances de Paris-Dauphine, Mme Lawson-Hall est banquier conseil, responsable de la relation globale et du conseil stratégique avec les clients grandes entreprises et institutions financières africaines de la Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) depuis mars 2015.
Avant ce poste, elle était précédemment Managing Director, co-Responsable Marchés de Capitaux Dettes pour les entreprises pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Cathia Lawson-Hall a rejoint SG CIB en 1999 en qualité d’analyste credit sales-side responsable des télécommunications et des médias avant de se diriger vers le conseil en financement. Cathia Lawson-Hall a plus de 18 ans d’expérience, principalement en Marchés de Capitaux Dettes et en analyse financière. ... suite de l'article sur AfreePress