Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale plaide en faveur des personnes handicapées
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur de cabinet du ministre de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation au Togo a demandé mercredi 9 septembre à Lomé une plus grande solidarité envers les personnes handicapées sur le continent Africain.

Selon le directeur de cabinet Gani koffi, les principaux constats sur le plan du handicap appellent à une prise de conscience des Etats à prendre durablement en compte dans leurs politiques les questions qui préoccupent les personnes handicapées.

Pour M. Gani Koffi, les Etats doivent renforcer le tissu social par la mise en œuvre de politique inclusive, augmenter des investissements et des allocations budgétaires dans la mise en œuvre des politiques en faveur des personnes en situation du handicap.

Le directeur de cabinet qui s’exprimait à Lomé lors d’une réunion consultative régionale sur le handicap dans le cadre de la mise en œuvre du cadre de la politique Social de l’Afrique et du Plan continental relatif à la décennie africaine des personnes handicapées a relevé des difficultés de cette catégorie de personnes.

Il s’agit a-t-il indiqué de l’accès difficile aux services par rapport au reste de la population, un niveau d’instruction faible et plus les adolescents et les enfants handicapés sont stigmatisés et victime de discrimination.

Par ailleurs, l’un des principaux résultats attendus à cette réunion consultative sera la mise en place d’un réseau renforcé de représentants de la Commission de l’Ua, de la commission de la Cedeao, des fonctionnaires des gouvernements et des membres clés des organisations des personnes handicapées des pays membres de la CEDEAO sur la promotion de la question du handicap dans les politiques et les plans de développement des pays membres de la CEDEAO.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires