Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fermeture de Karus-Togo, Christitex, MasterCash et Ras depuis juillet 2010/Les victimes de la fermeture s’en remettent à la magnanimité de Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Sans son intervention (Faure Gnassingbé), cette affaire risque de ne pas avoir un dénouement heureux». Telle est la conviction qui fonde le bras tendu, depuis quelques jours déjà, des victimes de la fermeture vers le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

En effet d’après le président du Collectif de défense des intérêts des victimes de la fermeture de ces réseaux financiers, Kodjo Klutsè, qui intervenait hier chez nos confrères de Radio Victoire Fm, ensemble avec les membres, ils ont décidé de saisir le président de la République afin que ce dernier intervienne à leur faveur afin que leurs argents bloqués sur les comptes de Karus-Togo, Christitex, MasterCash et Ras, dont ils sont des adhérents avant la décision de fermeture le 09 juillet 2010, soient débloqués et restitués. Pour faire comprendre la situation au Chef de l’Etat, ces adhérents lui ont adressé un Mémorandum.

Si d’aucuns peuvent se demander si cette correspondance en valait la peine, vu que c’est au cours d’un Conseil des ministres qu’il a présidé qu’il a été décidé la fermeture de ces réseaux financiers, M. Klutsè pour sa part justifie leur option par le fait qu’ils ont « entrepris toutes les démarches en (leur) pouvoir sans succès au niveau des autorités en charge des suites de la fermeture de ces réseaux » et qu’à la dernière rencontre, ils ont compris qu’ils risquent de « continuer à tourner en rond ».

Et qu’ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle, seul le président de la République dispose des pleins pouvoirs pour intervenir afin que les victimes qu’ils sont, soient satisfaites.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires