Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les populations Togolaises subissent la loi du sommet sur la sécurité maritime
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Togo online


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le grand sujet qui prend désormais en otage, la UNE de l’actualité. Lomé abrite en novembre prochain, un sommet de l’Union Africaine dédiée à l’insécurité maritime. Avec ce sommet, le créneau est trouvé par le RPT/UNIR pour emmerder les pauvres populations qui allient vie chère à un faible pouvoir d’achat. La capitale est très mouvementée.

Par ci, on installe des poubelle sur quelques kilomètres de route, par là, on procède au dégagement des populations, et aussi par endroit, l’escroquerie est mise en avant avec des pic-up de la délégation spéciale de la commune et de la préfecture, qui confisquent les installations des pauvres artisans, lits, chaises, tables…


C’est ainsi, l’atmosphère qui règne dans la capitale. Comme si cela ne suffisait, la minorité qui s’accapare les ressources du pays a trouvé l’opportunité pour régler les comptes aux riverains du boulevard de la Paix. Un plan macabre d‘élargissement du boulevard à 28 mètres est mis en exécution. L’on somme alors 48 maisons d’habitation de casser leur propre maison et de libérer les lieux, sans dédommagement quelconque.

Cette situation provoque le courroux des concernés qui ont haussé le temps pour se faire entendre. Poussé à bout, les instigateurs de ce coup de force ont fini par lâcher. Contre toute attente, le tout puissant Ayassor fait une récupération monstre et déclare que les propriétaires des maisons concernées par ces travaux seront dédommagées. Bonne décision, sauf qu’elle ne saurait tromper tous les Togolais, surtout que tous ne sont pas naïfs.

L’on se demande en quoi cette affaire conduit-elle le tout puissant Ayassor qui ne lâche pas de sous, même s’il s’agit de faire un décaissement pour payer les travailleurs de la fonction publique, ou encore doter de fonds les ministères pour évoluer dans leurs activités, à accepter de proclamer lui-même le dédommagement des victimes de ce coup de force inénarrable ?


Cette sortie du ministre ressemble alors à une récupération qui dissimule un ravalement de crachat. Y aurait-il une volonté d’accaparement des fonds prévus pour dédommager les victimes par celui-ci ? Si non, où alors le gouvernement trouve ces milliards pour seulement dédommager les 48 maisons d’habitation, au nom de l’élargissement d’une voie, si l’on clame haut et fort sur tous les toits que le Togo n’a pas de moyen pour prendre en compte les revendications salariales des travailleurs de la fonction publique ? Sacré Togo, où vas-tu ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires