Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’entretien routier dans l’espace UEMOA en question à Lomé
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des experts en entretien routier des huit pays membres de l’UEMOA se sont retrouvés les 7 et 8 septembre à Lomé autour de la validation d’une étude sur l’entretien routier dans les pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au cours des 50 dernières années. Les perspectives intéressaient la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à l’intention des experts en entretien routier des huit pays membres de l’UEMOA, principal financier qui souhaite faire l’état des lieux de l’exécution des travaux d’entretien routier par catégorie de route et par nature des travaux.

C’est la perspective d’examiner l’état des besoins globaux en entretien routier mais aussi de voir le degré de satisfaction desdits besoins en fonction de l’évolution du réseau (linéaire, moyens matériel et humain, organisation et gestion) qui sont les principaux enjeux de la démarche. Au 30 juin 2015, 1284 milliards 254 millions de FCFA ont été les interventions de la BOAD dans le domaine des infrastructures de transport dans l’UEMOA.

Il fallait valider l’étude afin que les Etats s’approprient les conclusions formulées par les experts. Il s’est agi de recueillir les analyses et les avis de ces experts et institutions partenaires en vue de l’amélioration de l’étude y afférente.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires