Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Conseil des Ministres/Le gouvernement décide de la création d’une Commission pour délimiter les frontières maritimes
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des ministres, le troisième de l’ère Klassou s’est tenu hier au Palais de la Présidence sous la supervision du Chef de l’Etat. Plusieurs décrets ont été adoptés dont celui portant création de la commission nationale des frontières maritimes.
« La maitrise des frontières terrestres et maritimes du Togo est devenue un enjeu capital pour notre pays », a indiqué le communiqué ayant sanctionné les travaux du conseil. A titre de rappel, le communiqué précise « que plusieurs textes régissent la matière et le projet de décret vise à harmoniser l’ensemble des textes existants ».

Le projet de décret, selon le gouvernement, « permet de garantir une synergie de compétence susceptibles de rendre plus efficaces les différents travaux devant conduire aux négociations pour une délimitation conventionnelle et consensuelle des frontières maritimes du Togo et le dépôt des frontières et le dépôt du dossier relatif à l’extension du plateau continental jusqu’à 200 mille marins dans un premier temps et son extension jusqu’à 350 mille marins ».

Pour ce faire, le conseil a décidé de la création « d’une Commission Nationale des Frontières Maritimes du Togo dénommée CNFMT rattachée à la Présidence de la république ».

Il faut rappeler que cette décision de la création d’une Commission Nationale des Frontières Maritimes du Togo a été prise à 54 jours du grand Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique qui aura lieu à Lomé du 5 au 7 novembre prochain. Cette conférence verra la participation de quelques quatre mille personnes venues de tous les coins du monde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires