Réconciliation, union et solidarité, c’est le message de la 353ème pierre sacrée de couleur bleu turquoise prise par le peuple Gê (guin) hier jeudi 10 septembre 2015 à Glidji kpodji.
De 1662 à 2015, cela fait exactement 353 ans que la fête Epé Yékpé est célébrée dans le pays Guin. En effet, en présence des autorités togolaises, du ministre de la culture, des arts, de la communication et de la formation civique, Guy Lorenzo, M. Boukpéssi, la Princesse Pamela, la Reine Nana OHINIKO XV, Togbui Lawson, Togbui Kpalikpatcho Zankli Lawson, du préfet, du maire et autres personnalités, les prêtres vodous sont arrivés dans la soirée du jeudi 10 septembre 2015 à faire sortir la pierre sacrée qui est de couleur bleue turquoise.
Le message du « Fa » était à l’endroit des prêtres vodous, des chefs et de toute la population. La réconciliation, l’union et la solidarité pour bénéficier des grâces et des richesses que la couleur du fond de la mer, le bleu turquoise que la 353ème pierre de l’année 2015 porte.
L’ESPION HP (T228)... suite de l'article sur Autre presse