Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Ces faits spirituels que le CRD et le MK appellent à exploiter pour la résolution de la crise togolaise
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le rejet de leur saisine par la Cour Constitutionnelle au sujet de la clarification des contours de l’organisation d’u Référendum d’Initiative populaire pour obtenir les réformes constitutionnelles notamment la limitation de mandat et le mode de scrutin à 2 tours, le CRD-Togo et le Mouvement Kékeli viennent d’écrire au Ministre togolais de la justice. Les deux organisations convient le Garde des sceaux au séminaire inaugural de la campagne « Chaîne de Prière pour le Togo ».

Dans la note adressé à Pius Agbetomey, le CRD-Togo et le MK explique que l’aboutissement effectif des efforts collectifs de sortie de crise et de développement du Togo requiert la reconnaissance de l’importance de la dimension spirituelle au centre de toutes les actions valablement menées par les décideurs politiques et les citoyens.

«Le CRD-TOGO et le Mouvement KEKELI demeurent optimistes que l’avancée vers le développement harmonieux de notre Nation exige de chaque togolais une quantité énorme de persévérance, d’esprit de dépassement et de changement, tels qu’ils sont symbolisés dans les Sceaux dont vous êtes Gardien. C’est dans l’optique de tout ce qui précède que notre démarche vise à vous demander de venir au nom du Gouvernement symboliser par votre participation au séminaire inaugural de l’événement sous rubrique, la présence des vibrations spirituelles incarnées par les Sceaux dont vous êtes le Gardien actuel », indique la lette dont Togo Breaking News a reçu copie.

Le CRD-Togo et le MK révèlent que la création du Togo a été le fruit d’un processus organique périlleux par lequel le spirituel s’est exprimé et manifesté dans le matériel. Ainsi, les deux organisations avancent que l’aboutissement effectif des efforts collectifs de sortie de crise et de développement du Togo requiert la reconnaissance de l’importance de la dimension spirituelle au centre de toutes les actions valablement menées par les décideurs politiques et les citoyens.

Elles précisent que des événements historiques significatifs sont porteurs d’indices dont l’interprétation spirituelle et cosmologique pourrait apporter un important éclairage aux fins de la résolution heureuse et pacifique de la longue crise qui freine l’avancée des efforts de développement du Togo.

Les responsables du CRD-Togo et du MK appellent à exploiter les indicateurs spirituels en question pour une sortie de crise heureuse et pacifique en vue du développement du Togo parce que selon eux, la crise politique ne s’améliore pas.

« Diverses approches de solution qui ont fait leur preuve sous d'autres cieux ont été essayées sans succès dans notre pays. Ce sont ces échecs qui justifient aujourd’hui la nécessité de reconnaître utilement que la crise togolaise, avant d'être sociopolitique, est éminemment spirituelle et qu’elle ne peut véritablement être résolue en dehors d'une démarche d'essence spirituelle. Une telle démarche doit prendre en compte toutes les dimensions de la crise togolaise en intégrant les hautes vibrations spirituelles immanentes à l’héritage historique de LebenƐ, aujourd'hui dénommé Togo, et de ses peuples, ont écrit Dr Atsu Kwassi et le Pasteur Godwill Nyonator.

Voici les indicateurs spirituels dont parlent le CRD-Togo et le MK

- Dans les traditions institutionnelles supranationales de l’Afrique antique (Kemeta), la désignation de l’Autorité Politique au-dessus de toutes les Autorités Politiques de l’Afrique (Dufia ou Roi des rois d'Afrique) dont le dernier fut Haïlé Sélassié 1er se faisait au bord de « Gbaga » appelé aujourd’hui Lac Togo dans la province de Ketexo à LebenƐ (actuel territoire du Togo) au Gana (région ouest de Kemeta) [1], faisant ainsi dudit territoire une zone à forte charge spirituelle. Et c'est en connaissance de cause que les Européens ont choisi de signer un accord d’amitié avec l’Axofia du village de Togo, appelé Mlakpa 2, à la Conférence de Berlin lors du partage de Kemeta (Afrique) entre les Européens.

- La migration à LebenƐ (territoire dénommé aujourd'hui Togo) de populations autochtones des deux autres régions de Kemeta, Nuba (centre) et Somali (est) fuyant les persécutions et guerres

- Les drames et crimes de sang survenus à LebenƐ dans la province de Ketexo, fief des Adja-ewe, (particulièrement royaume de Notsé, huitième étape de la migration des peuples venus de Nuba, Somali et d'Inde), ont laissé davantage de séquelles dans la mémoire collective, constituant ainsi des facteurs dynamiques dans le processus de sédimentation et de formation de la psychologie sociale.


- Les intrigues de cour dans la province de Ketexo notamment le royaume de Togodo, le commerce des êtres humains (esclavage), l'alliance avec les forces étrangères (allemandes), la colonisation et la lutte pour l'indépendance ont par ailleurs mobilisé d'importantes charges énergétiques de basse vibration

- L'armoirie du Togo (deux jeunes lions qui se font face tenant ensemble une couronne) révélée en songe en 1904 à Togbui Fia Koffi, chef traditionnel d'Agou Nyogbo, et qui sert de couronne royale pour la chefferie du village d'Agou Nyogbo

- La prophétie du 10 septembre 1921 du Kongolais Simon Kimbangu sur l'Afrique

- La prophétie de 1921 de James Morris Webb reprise par Marcus Garvey : « Regardez vers l'Afrique, où un roi noir sera couronné, qui mènera le peuple noir à sa délivrance ».

- La prophétie du 22 septembre 1946 du Ghanéen Wovenu sur le Togo.

- La venue au Togo du Négus Hailé Sélassié Ier (puissance de la Trinité, roi noir annoncé en 1921 et couronné le 02 novembre 1930), dernier Empereur d’Éthiopie (royaume d'Abyssinie), où il avait rencontré Sylvanus Olympio et lui avait transmis l'emblème et les Sceaux de la République du Togo (dérivés des Sceaux impériaux du royaume d'Abyssinie) avant l'indépendance du 27 avril 1960 (antérieurement à son élévation au rang de Grand croix de l'Ordre du Mono en 1960).

- La prophétie d'Esaïe 21 : 11-12 sur le Togo et l'incident fondateur de la République du Togo (drapeau togolais transitoirement en berne) le 27 avril 1960.

- La symbolique du Monument de l'indépendance du Togo avec à ses deux côtés (ouest et est) quatre symboles représentant des oracles (aigle noire du Ghana, crocodile de la Côte d'Ivoire, requin du Bénin, Sphinx avec une calebasse sur sa tête du Togo).

- La rencontre au Togo d'Amy Euphemia Jacques Garvey (seconde épouse de Marcus Garvey) avec Sylvanus Olympio relativement à la mission du Togo dans le cadre de l'Unité des peuples d'Afrique.

- Les circonstances du décès, le 13 janvier 1963, de Sylvanus Olympio.

- Le déroulement du règne d'Eyadéma Gnassingbé avec notamment le soulèvement populaire du 05 octobre 1990 à partir du palais de Justice de Lomé où furent attaqués symboliquement les Sceaux du Togo.

- Le déroulement du règne actuel de Faure Gnassingbé avec, notamment l'échec des réformes politiques et constitutionnelles auquel se superpose l'échec de toute la classe politique togolaise dont la stratégie repose avant tout sur le jeu du rapport de force ou de confrontation déséquilibrée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires