Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Message de la pierre : Les dieux de la mer en veulent au peuple togolais
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Longtemps espérée par le peuple Guin, la couleur de la pierre sacrée est enfin connue depuis hier après-midi. Il s’agit de la couleur bleue turquoise.

A en croire la tradition, la couleur de la pierre sacrée détermine ce que l’année nouvelle apportera au peuple Guin. Et donc chaque couleur a ses présages. Cette année la pierre sacrée est de couleur bleue turquoise.

Une couleur qui n’est pas un bon présage, selon les initiés. A en croire les prêtres, la couleur bleue signifie que les dieux de la mer en veulent terriblement à tout le peuple togolais. Ces derniers (les dieux de la mer) ont donc emporté toutes les richesses qui sont destinés aux Togolais. Ce qui explique la précarité ambiante qui sévit dans la vie des fils et filles du pays.

"La mer dit qu’elle est fâchée parce que c’est à travers elle que la pierre est arrivée. Elle est fâchée parce qu’on en prend pas bien soin. Puisque la mer est négligée, nos richesses sont restées de l’autre côté, c'est-à-dire en Europe. Normalement tout ça nous appartient", a indiqué un prêtre.

Selon ce prêtre, il faut éviter ces derniers temps de s'approcher de la mer. "Ceux qui ont l’habitude de trop approcher doivent arrêter vu la colère des dieux de la mer. Ils vont sévir", a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires