Le corps des enseignants des universités du Togo et de la sous-région et le personnel médical du Togo ont rendu un dernier hommage au premier neurologue du Togo, feu GRUNITZKY Eric jeudi 10 septembre sur le campus de l’Université de Lomé.
C’était dans une ambiance émouvante que la grande communauté universitaire d'ici et d'ailleurs a rendu un mémorable hommage à leur cher et regretté, le professeur GRUNITZKY Kodjo Eric décédé le mardi 25 août dernier dans sa 68e année.
Cette cérémonie d’hommage et d’adieu s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué BRHOOM, du Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, Komi Paalamwé TCHAKPELE, des autorités universitaires de Lomé, des Enseignants-chercheurs, de la famille, des amis, des proches parents et des étudiants venus nombreux pour honorer la mémoire du grand homme qu'a été Feu GRUNITZKY Kodjo Eric.
Cette célébration a été marquée par plusieurs témoignages sur la vie du défunt. Entre autres : le témoignage du professeur BELO M. sur la carrière hospitalo-universitaire du feu, le témoignage du professeur BALOGOU, du professeur AVODE G. représentant de la communauté des neuroscience d’Afrique et du monde, celui du Dr DJAGBA T, représentant des directeurs des CHU et enfin le témoignage des amis du collège St Joseph (les camarades du défunt).
Rappelons que le professeur GRUNITZKY a été : Assistant Étranger des Hôpitaux de Paris (1979-1980), Médecin-Chef du service de Médecine à l’Hôpital de Kpalimé (1980-1981), Médecin-Chef des Services de Neurologie du Togo (1991-2013), Chef du programme National de Santé mentale (1991-1993), Membre de plusieurs Sociétés Savantes et Coordonnateur du Diplôme d’Études Spéciales de Neurologie (D.E.S) à la Faculté Mixte de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Lomé. Il est admis en retraite le 22 mars 2013. ... suite de l'article sur Autre presse