Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Never forget
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par U.S. Department of State
Sommet Etats Unis - Afrique : Arrivée des chefs d`états à la Maison Blanche pour un dîner de groupe
Mardi 5 Aout 2014. Etats-Unis, Washington. Arrivée des chefs d`états à la Maison Blanche pour un dîner de groupe pendant le sommet des Chefs des USA Afrique à Washington. Photo : Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Etats-Unis marquent ce vendredi le 14e anniversaire des attentats 11 Septembre (3000 victimes). Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir. Il a une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé souligne qu’il est nécessaire ‘de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’, mais en même temps le chef de l’Etat considère comme ‘indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

14 ans après, la menace terroriste est plus que jamais présente au Sahel, en Irak, en Syrie, en Libye, en Europe et ailleurs dans le monde.

 Commentaires