Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Forum Togolais de la Société Civile pour le développement contre le terrorisme
Publié le dimanche 13 septembre 2015  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Piraterie Maritime dans le Golfe de Guinée : Conséquences sur la Paix et le développement». Le thème était au centre de la journée internationale de lutte contre le terrorisme. Elle a été marquée par une conférence-débat organisée par le Forum Togolais de la Société Civile pour le développement contre le terrorisme.

Depuis 2008, le 11 septembre a été retenue pour célébrer la journée internationale de lutte contre le terrorisme. Et pour la célébration 2015, la société civile togolaise a focalisé les attentions sur la piraterie maritime. Une forme de terrorisme en vogue sur les côtes du Golfe de Guinée et qui menace les économies, la paix et le développement.


Deux communications ont marqué la conférence, vendredi. « Sécurité et Piraterie Maritime : quels risques pour la stabilité dans le Golfe de Guinée ? » ; « Sécurité Maritime et développement socioéconomique », présentées respectivement par les docteurs Kouami Etienne Degboé et Toulassi Akakpa. Les deux conférenciers ont mis en exergue la relation qui existe entre ce fléau et la fragilisation de l’économie des pays touchés. De leurs interventions, on en retenait que 80% d’approvisionnement en énergie du monde transite par la mer ; 50 mille navires commerciaux mouillent les océans au quotidien…C’est dire que l’économie bleue détient une part importante dans l’économie mondiale. Laisser donc se développer les réseaux de pirates mettraient à genoux l’économie du monde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires