Assih Atissim, le représentant du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative à la rentrée syndicale de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), a appelé ce vendredi les travailleurs à une plus grande prise de conscience pour « rehausser la qualité et l’image des services publics togolais ».
M. Assih, qui assistait à la conférence organisée par la STT à l’occasion de sa rentrée syndicale, a particulièrement appelé les agents de l’Etat à « sortir de la logique de l’affrontement et du bras de fer », à « éviter tous les actes et comportements susceptibles de freiner ou de briser l’élan de redressement économique et social » du Togo, et à « privilégier en toute circonstance la discussion, la négociation ainsi que le sens de la responsabilité et du compromis ».
Au Togo, selon les récentes statistiques, le nombre des citoyens insatisfaits des rendements des agents de la fonction publique est en forte croissance. Ils sont 89% à ne pas être satisfaits du service rendu dans le secteur de la santé, 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.
«Le Gouvernement est profondément convaincu que la qualité des services publics est intimement liée à la qualité de la contribution et de l’apport, déterminants et même irremplaçables, des travailleurs appelés à animer ces services », a insisté le représentant du ministre Gilbert Bawara à cette cérémonie. Celui-ci a réitéré la totale disponibilité et la volonté d’écoute de son patron aux travailleurs.... suite de l'article sur AfreePress