Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les candidates d’UNIR dans le Grand Lomé sollicitent les voix des populations de Baguida
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Ayawavi Djigbodi DAGBAN-ZONVIDE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conduite par Ayawavi Djigbodi DAGBAN-ZONVIDE (photo), les candidaet d’UNIR positionnées dans la circonscription électorale du Grand Lomé étaient mardi après-midi dans le canton de Baguida. Comme dans les autres cantons de la commune de Lomé qu’elles ont eu à sillonner, la tête de liste d’UNIR dans le Grand Lomé a appelé la population de Baguida à voter « massivement » pour elle et ses colistiers.

« Quand on est uni, on est fort derrière Faure », ont clamé en chœur DAGBAN-ZONVIDE, Leguezim Balouki, Dédé Ahouefa Ekoue et Adja Améyo, toutes des candidates du parti au pouvoir dans la circonscription électorale du Grand Lomé, slogan repris par la foule habillée à l’effigie du parti UNIR.

Ce meeting a été essentiellement animé par DAGBAN-ZONVIDE et ses trois autres colistières en présence des cadres et chefs traditionnels du milieu.

Tour à tour, les candidates ont expliqué à la population les idéaux du parti qui ont-elles laissé entendre, sont basés sur « l’union, le progrès, la stabilité, le développement, la démocratie, la maturité, la lutte contre la corruption, la responsabilité, la justice ». « Ces législatives sont d’une importance capitale et la prochaine Assemblée devra inciter le gouvernement à poursuivre les réformes engagées depuis 2005 », a indiqué Mme DAGBAN-ZONVIDE à son auditoire.

« À Baguida et ses environs, nous allons voter pour UNIR. Ceux qui nous découragent seront déçus », ont promis des militants de cette formation aux candidates qui ont fait le déplacement de leur localité.

Faut-il encore le rappeler, la campagne électorale a démarré le 6 juillet dernier à zéro heure et doit théoriquement prendre fin le 23 juillet à minuit après une prolongation de quatre jours.

Germain D.


 Commentaires