Dans le cadre de la campagne électorale des élections législatives du 25 juillet prochain, Me Mohamed Tchassona-Traoré, président du MCD et coordonnateur en exercice de la Coalition Arc-en-ciel était mardi à Sokodé où il est tête de liste.
C’est une foule des grands jours qui est venue à la rencontre du coordonnateur de la Coalition Arc-en-ciel à l’entrée de la ville de Sokodé, chef-lieu de la préfecture de Tchaoudjo à son arrivée. Pour ces militants et sympathisants du MCD et de la Coalition Arc-en-ciel venus de tous les horizons de Tchaoudjo à la rencontre de leur « champion », l’heure était au triomphalisme. « C’est un signe de victoire. En ce temps de mois de carême, il est évident que Dieu est de notre côté et la victoire, nous l’aurons. Vous avez vu la scène incroyable qui s’est produite dans le ciel de Sokodé par ce temps orageux ? L’Arc-en-ciel est sorti à l’horizon comme pour souhaiter la bienvenue à notre candidat et lui dire que le ciel est à ses côtés pour la conquête de tous les sièges de Tchaoudjo », a dit tout enthousiaste un militant de cette coalition.
Une caravane a été conduite par la suite par la délégation présidée par Me Mohamed Tchassona-Traoré, caravane qui a sillonné plusieurs artères de la ville de Sokodé pour déboucher sur Kparatao, une localité située à quelques kilomètres plus loin.
Sur les lèvres des supporteurs de la Coalition Arc-en-ciel et au dos des T-shirts à l’effigie de cette coalition, un seul slogan était entendu et lu : « 50 ans ça suffit, 10 ans c’est trop, l’alternance, c’est maintenant ».
Sur son chemin, le cortège de Me Tchassona-Traoré était ovationné par des femmes qui sortaient de leurs concessions et des marchés, chantant et dansant en promettant la « victoire à cet enfant du terroir ».
La Coalition Arc-en-ciel convoite les trois sièges mis en jeu dans cette circonscription électorale.