Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting de CAP 2015 à Ablogamé
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par PARFAIT
Le CAP 2015 déterminé à prendre le contre-pied de la proclamation des résultats globaux provisoires par le président de la CENI, Taffa Tabiou.
Lomé, le 29 avril 2015. Quartie Ablogamé, QG de campagne du CAP 2015. Entourés de militants déterminés, CAP 2015 était en conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Se sont ensuite succédés sur le podium, Pascal ADOKO, Premier Secrétaire Général Adjoint de la CDPA, Me Abi TCHESSA, Co-président de CAP 2015, Brigitte Kafui ADJOAMAGBO-JOHNSON, Co-présidente de CAP 2015 et Jean-Pierre FABRE, candidat victorieux de CAP 2015 à la présidentielle de 2015.

Pour Me Abi TCHESSA, le temps de dire NON à la violation des droits de l’homme a sonné au Togo : « Aujourd’hui, la force doit revenir à la loi. Aujourd’hui, la force doit revenir au Peuple Togolais, seul détenteur du pouvoir. Regardez comme nous sommes nombreux cet après-midi. Nous sommes assez nombreux pour exiger l’alternance politique dans notre pays. En effet, nous avons gagné les élections et il est temps que nous puissions exercer le pouvoir que peuple nous a confié à travers son suffrage largement accordé à notre candidat, Jean-Pierre FABRE. Si Faure GNASSINGBE a usé de la ruse en 2005 et 2010, qu’il sache que cela suffit et que la même stratégie de fraude n’est plus possible en 2015. Le Peuple Togolais doit désormais prendre son destin en main et se battre pour se libérer. »

Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, pour sa part, a appelé les populations togolaises à se mobiliser pour prendre le pouvoir « par le bas, tout comme par le haut… ». Pour elle, la lutte contre la dictature implique un combat permanent, à tous les niveaux, à tous les échelons, laissant ainsi entendre que CAP2015 n’abandonnera aucune piste pour redonner la souveraineté au Peuple Togolais, faire de notre pays un Etat de droit, un Etat démocratique un Etat de la bonne gouvernance, un Etat juste.

Prenant la parole pour conclure, le Président Jean-Pierre FABRE a fustigé en ces termes, les fossoyeurs de la République, les faux démocrates, les menteurs : « ceux sont les démocrates qui consolident la démocratie et non les dictateurs, les dirigeants véreux. Ce ne sont pas non plus, des politiques basées sur la fraude, la force brute, le mensonge, le vol, la corruption, l’arbitraire, le népotisme, qui consolident la démocratie. Il est temps d’en finir avec ces imposteurs et leurs stratégies de mensonges et de désinformations.

Heureusement que le Peuple Togolais vigilant, sait qui incarne réellement ses aspirations profondes. Je reste persuadé que bientôt, très bientôt, le Peuple souverain prendra son destin en main et mettra définitivement un terme à ce régime politique fondé sur l’arbitraire, la dictature et l’injustice».
Le Président Jean-Pierre FABRE a saisi l’occasion pour remercier, une fois encore les populations Togolaises pour leur confiance et annoncer une prochaine tournée nationale à la rencontre de chacune et chacun d’elles.

 Commentaires