Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Importance de l’hygiène, sécurité, et santé sur les lieux de travail au cœur d’un atelier de La FTBC
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
A l`appel de la FTBC, plusieurs employés togolais d`employeurs étrangers ont organisé à Lomẻ ce 12 novembre, durant 2h, un sit-in devant le ministère du Travail.
Plusieurs employés togolais auprès de divers employeurs étrangers opérant au Togo sont vent debout contre les récurrents mauvais traitements corporels et administratifs qui leur sont infligés depuis de longs mois, dans une quasi-indifférence des autorités togolaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction au Togo réclame une étroite coopération entre l’Inspection de Travail et les employeurs face aux manquements constatés sur le terrain liés au port d’équipements de sécurité individuel.

Les responsables syndicaux de la FTBC, réunis vendredi en une séance de sensibilisation et de formation sur le thème «Importance de l’hygiène, sécurité, et santé sur les lieux de travail » demandent aussi l’intervention des inspecteurs de zone pour le respect des textes en matière d’hygiène, santé et sécurité sur les lieux de travail.

Cette formation qui entre dans le cadre du projet Afrique francophone/IBB devrait permettre aux responsables de cette fédération, d’avoir des statistiques des accidents de travail dans le secteur de la construction, d’arriver à mettre sur pied dans les entreprises les comités d’hygiène et santé, sensibiliser les travailleurs sur les rudiments de l’analyse de la sécurité des taches.

« Il faut aujourd’hui un cadre de discussion permanent dans les entreprises, et surtout sensibilisé sur le port des épis, et équipements individuel », a déclaré Gavor Kodjo, secrétaire général adjoint de la FTBC lors de la cérémonie de clôture.

Le constat selon la FTBC, les entreprises du secteur de la construction dans leur grande majorité ne disposent pas de comité santé et sécurité conformément à la loi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires