La caravane nationale du mouvement Action/2015 organisée dans le cours de ses activités de plaidoyer en direction des dirigeants et des communautés, partie de Tsévié a été à mi-parcours dans les villes de l’intérieur du pays entre autres Atakpamé, Blitta, Sotouboua.
Selon SOGO-ABALO Anges qui conduit la délégation, la caravane nationale vise à appeler à une conscience collective sur les enjeux des deux sommets planétaires prochains qui se tiendront en fin septembre à New York dans le cadre des ODD (objectifs de développement durable) et en décembre 2015 à Paris, la 21ème conférence sur le changement climatique.
L’étape d’Atakpamé fut marquée par la rencontre du Préfet avec l’équipe des caravagistes, après un tour dans les rues du quartier Agbonou et ses environs. Des échanges fructueux avec l’autorité locale sur l’enjeu majeur que représente l’année 2015 dans les négociations internationales ont conduit à l’examen de la fiche d’enquête élaborée dans le cadre d’une analyse nationale sur les priorités du Togo en matière des 17 nouveaux ODD entrepris par la coalition action/2015 dans le cadre de cette caravane nationale.... suite de l'article sur Autre presse