Les natifs de Kpomé Akadjamé ont célébré du 10 au 13 septembre derniers, la 6eme édition de leur fête traditionnelle « Lokpozan ».
Ils étaient nombreux à célébrer dans une ambiance conviviale la 6eme édition de Lokpozan placée sous le thème du « développement local ».
Venus de Lomé et d’autres villes de l’intérieur du pays, les fils et filles de la localité n’ont pas manqué à la tradition.
Étaient au menu des activités un concours de miss Lokpozan 2015, remporté par Romaine Agbogbla, une exposition d'œuvres d’arts produits par un natif de Kpomé, une démonstration de la fabrication du Lokpo (pagne tissé), etc...
Après réception des prix, la miss Lokpozan 2015, Romaine Agbogbla, élève en classe de 4eme a exprimé toute sa gratitude à la promotrice de l’évènement pour son initiative.
« Je remercie vivement la promotrice de Lokpozan pour son initiative et aussi pour les prix reçus. Ils me serviront pour la rentrée scolaire qui débutera dans quelques jours », a t-elle déclaré toute souriante. ... suite de l'article sur Autre presse