Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée sociale de la STT/Nadou Lawson, coordinatrice de la STT : «Nous allons continuer par réclamer de meilleures conditions… mais travailler nous aussi de la meilleure qu’il soit»
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
AG hebdomadaire de la STT ce 27 mars en dépit de la pluie pour actualiser ses mouvements de revendications
Lomé, le 27 mars 2015. Nouvelle AG de la STT au Centre communautaire de Tokoin: la base décide d`un sit-in et d`une marche pacifique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Synergie des Travailleurs du Togo, (STT) l’une des centrales syndicales qui a entretenu un bras de fer avec le gouvernement au cours de l’année dernière a effectué sa rentrée sociale le vendredi 11 septembre dernier à Lomé. Une rentrée qui intervient à moins de deux semaines de la rentrée scolaire prévue pour le 28 septembre prochain. Cette rentrée sociale a été marquée par une conférence-débat autour du thème, « l’apport des travailleurs dans la qualité des services public » et suivie par une assemblée générale tenue au centre communautaire de Tokoin à Lomé. Les travailleurs ont répondu massivement à cette première rencontre générale, qui annonce la fin de la trêve observée par cette centrale syndicale depuis la veille de la présidentielle du 25 avril dernier. Lors de la rencontre, plusieurs points ont été abordés notamment le compte rendu de la lutte de l’année dernière, ce qui a été obtenu et non obtenu et ce qui sera fait pour que toute la plateforme soit épuisée.

A en croire, la coordinatrice de cette organisation syndicale des travailleurs, Nadou Olokunlé Lawson, une plateforme actualisée est déposée sur la table du gouvernement et ils sont en attente pour entamer les discussions avec les autorités. Cette plateforme contient entre autres, le doublement de la valeur indiciaire, l’harmonisation de l’âge à la retraite, le payement de 20 et 30 milles aux budgets autonomes, le redressement de la grille salariale sur les deux SMIG qui constituait les 280 points.

Mais l’autre fait, qui n’aurait pas été passé inaperçu a été l’annonce faite par la coordinatrice dans son intervention. Le projet sur la qualité des services publics au Togo. « Nous avons fait un projet sur la qualité des services publics et nous irons vers les bailleurs pour avoir les appuis financiers nécessaires et nous allons descendre dans la base. Nous irons vers les camarades, nous irons vers les travailleurs, nous allons discuter avec eux, nous allons leur mettre la lumière sur les obstacles, les manquements, les dysfonctionnements de notre prestation. Il ne faut pas que nous ne donnions pas une prestation de qualité aux citoyens », a-t-elle indiqué. Bonne initiative, crieront certains, mais le doute transparait lorsqu’en poursuivant, elle a déclaré, « nous allons continuer par réclamer. Dans la qualité des services, si on n’a pas les matériels adéquats, si on n’a pas un environnement de service adéquat, on ne pas les faire non plus. Nous allons revendiquer toutes conditions mais travailler nous aussi de la meilleure qu’il soit ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires