Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour une rentrée scolaire sereine/L’Association ‘‘Soleil’’ offre des vivres, non vivres et fournitures scolaires aux enfants défavorisés de l’ONG MED
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il est certes vrai que depuis quelques années, la gratuité des frais scolaires au cours primaire est effective au Togo. Mais une chose est de ne pas payer les frais scolaire, une autre est de se trouver les moyens pour payer les fournitures pour sa progéniture et les envoyer à l’école. Pour soulager les parents d’élèves surtout les enfants démunis de cette deuxième peine, l’Association Soleil a décidé d’agir par le biais l’ONG la Maison des Enfants Déshérités (MED). Ainsi, dimanche dernier, cette association de jeunes femmes nourries par un esprit humanitaire, étaient dans les locaux de MED à Lomé, les bras chargés pour offrir aussi bien des vivres et non vivres, mais aussi des fournitures scolaires, aux enfants déshérités qu’assiste cette ONG. On retrouve dans ces lots offerts, entre autres, des cahiers, des stylos, des crayons, des gommes, des détergents, des pâtes alimentaires, du savon, de l’huile, du riz...


La présidente de l’association Soleil, Nadine Adjogbovie Akpo, a justifié leur assistance à l’ONG MED par le fait que « souvent à l’orée de la rentrée, les parents ont des difficultés à assurer le paiement des fournitures des enfants ». Raison pour laquelle, elle et ses camarades de l’association Soleil ont « choisi d’aider nos jeunes frères, nos jeunes sœurs compte tenu des situations ». Elle a jugé qu’ « à un moment de la vie, quand tu commences par travailler, tu sens le besoin d’aider les autres, de leur venir en aide ». Toujours d’après Mme Adjogbovie Akpo, il figure dans les objectifs de son association, l’« aide aux fondateurs de ces centres qui œuvrent pour permettre aux enfants orphelins de pouvoir vivre dans des conditions de vie descentes et de faire leur rentrée en toute sérénité ».

Joignant sa voix à celle des jeunes enfants de sa structure, le Directeur exécutif de l’ONG MED, Louis Rodolphe Attiogbé, s’est réjoui de ce que le choix de ce partenaire soit porté sur eux. D’après lui, c’est un don qui revêt d’une grande importance surtout que c’est le premier dont ils bénéficient dans leur nouveau local au quartier Doumassessé à Lomé.


Il vient donc pour combler des besoins important de l’heure que doit affronter son organisation qui a sous sa charge, une centaine de jeunes enfants à travers toutes les régions du Togo dont une trentaine est hébergée en système internat. M. Attiogbé n’a pas été avare en remerciement à l’endroit des donateurs. Il a également dans la foulée lancé un appel aux autres bonnes volontés afin que ceux-ci emboitent le pas à l’Association Soleil, pour le bonheur de ces enfants déshérités qui de toute évidence n’ont pas demandé à venir au monde et à subir le sort qui est le leur.
Les donateurs de l’Association Soleil pour sa part, a dans son agenda des assistances, un orphelinat à Adétikopé puis l’orphelinat Agape de Baguida.


Pour rappel, l’ONG la Maison des Enfants Déshérités (MED), également bénéficiaire de cette assistance de l’association Soleil a pour but la défense, la protection et la promotion des droits de l’enfant au Togo.
G.K, Lomé (T228)

 Commentaires