Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Akinwumi Adesina propose un Pacte de l’énergie pour l’Afrique
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (BAD) a fait la suggestion d’un Pacte de l’énergie pour l’Afrique afin de résoudre la crise énergétique que traverse le continent. « Ensemble, nous devons mettre fin à la crise énergétique africaine afin de débloquer le potentiel énergétique énorme de la région aussi bien dans les énergies renouvelables que dans l’énergie conventionnelle. C’est pourquoi la BAD soutient l’Initiative pour l’énergie renouvelable en Afrique et est prête à coopérer avec toutes les parties impliquées dans le lancement d’un nouveau Pacte de l’énergie pour l’Afrique qui accélérera l’approvisionnement énergétique et l’accès à l’énergie sur tout le continent.» a-t-il affirmé.

Le nouveau directeur de la BAD a également plaidé en faveur de l’adoption d’un accord contraignant lors de la COP 21. Pour cela, il faudra une forte volonté politique, des partenariats très ciblés ainsi que des programmes de financement ambitieux pour faire face au défi climatique. «Nous devons soutenir les initiatives destinées à contraindre les risques liés au changement climatique et à renforcer les capacités d’intervention en cas de catastrophes, ainsi que les programmes de relèvement en faveur de ceux qui sont les plus touchés.» a-t-il déclaré.

Il a également suggéré des actions urgentes dans les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire et de l’urbanisation. L’instauration de systèmes énergétiques intégrés et résilients, l’élaboration de systèmes intelligents pour l’agriculture, la sylviculture et la gestion des terres et la mise en place de villes plus résilientes avec des infrastructures tenant compte des contraintes liées aux changements climatiques sont quelques unes des mesures qui permettront de mitiger, selon lui, les effets du changement climatique sur le continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires