Le président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona-Traoré était samedi à Badou (localité située à 255 km au Nord-Ouest de Lomé) pour l’installation du bureau préfectoral de son parti.
Cette décision d’installer les bureaux préfectoraux de son parti dans les localités de l’intérieur du pays est consécutive aux leçons tirées de la présidentielle du 25 avril 2015 à l’issu de laquelle, le candidat du MCD a été très mal classé. Le but de l’implantation de ce bureau est de corriger tous les manquements de l’élection précédente et faire face aux échéances à venir, a confié le notaire au reporter de l’Agence Afreepress.
C’était dans une ambiance festive que le bureau local du MCD composé de dix-neuf (19) membres a été installé. Plusieurs autorités administratives, religieuses, traditionnelles ont assisté à l’événement à laquelle a pris part une forte délégation des militants et sympathisants du MCD dans cette partie du pays.
« Je suis aujourd’hui ici pour remercier d’abord les habitants de cette localité qui malgré les rumeurs ont massivement voté pour le MCD. Et l’étape de Badou n’est que le début de notre tournée d’installation des bureaux préfectoraux. Nous avons encouragé les membres du bureau à travailler pour que demain, les élections locales qui s’annoncent puissent être une réalité vivante pour qu’avec les élus locaux, nous puissions changer la physionomie de la préfecture. Chaque élection de perdue est une victoire sur d’autres plans parce que le peuple s’éveille à la réalité et je m’inscris dans une perspective de conduire mon parti et tout le peuple Togolais vers la victoire », a rassuré Me Tchassona Traoré, président national du MCD.
C’est le début, a poursuivi celui-ci, d’une tournée nationale d’information, de sensibilisation à l’intention des militants et sympathisants, bref de la population en général et en même temps, d’implantation des bureaux préfectoraux dans presque toutes les préfectures du pays. ... suite de l'article sur AfreePress