Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des Objectifs du Millénaire pour le Développement aux ODD: Le Togo s’y prépare activement
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la fin de cette année, les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) feront place aux ODD (objectifs de développement durable). Ce nouveau cadre de développement sera adopté pour les quinze prochaines années lors de la 70ème session de l’Assemblée générale des Nation-Unies sen septembre à New York. Le Togo s’y prépare activement. Une série de -rencontres d’informations et d’échanges a eu lieu avec les média et la société civile, les 09 et 10 septembre à Lomé.

Organisée par le ministère de la Planification du développement avec l’accompagnement du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ces séances ont pour but d’expliquer aux différents acteurs, non seulement les progrès réalisés par l’ensemble des pays dans la mise en œuvre des OMD qui arrivent à échéance fin 2015, mais aussi les immenses défis à relever à travers les ODD.

“Le Togo a réalisé des avancées dans le domaine de la sécurité alimentaire (réduction de la faim), l’éducation (taux de scolarisation à plus de 100% dans le primaire) et la lutte contre le Vih/Sida“ s’est félicité le Secrétaire général du Ministère de la planification, M. Etsri Homevor qui souligne toutefois que le pays n’a commencé à mettre en œuvre sa stratégie de réduction de la pauvreté qu’à partir de 2006 en raison de la longue crise socio-politique qu’il a traversé.

Pour la plupart des intervenants, l’optimisme doit rester de mise pour ce pays qui a retrouvé le chemin de la croissance. Plus de 5,5% en 2014.

Avec l’appui du PNUD, le pays a organisé en 2013 des consultations nationales à tous les niveaux, impliquant plusieurs acteurs : société civile, secteur privé, leaders d’opinion, jeunes, femmes, etc. Ces consultations ont abouti à la production de rapports qui ont été soumis aux Nations Unies, contribuant ainsi à la définition de l’Agenda global du développement post 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires