Les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route nationale N°15sont en phase de finition, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.
Financés à hauteur de trente un milliard (31 000 000 000) francs CFA par la Banque ouest africaine de développement (BOAD), les travaux de cette voie qui commence à Témédja et finit à Badou à la frontièreTogo-Ghana distant de 94 Km, et sous la gestion de la société française SOGEA-SATOM ont démarré en juillet 2014.
« C’est un chantier de 88 km sur l’axe principale de Témédja à Badou, frontière du Ghana et on a une bretelle de 5,6 km au milieu du chantier pour aller sur la bretelle de Kougnohou. C’est à peu près 94 km de travaux qui consistent à élargir et à renforcer la chaussée puis la construction d’un pont de 12 m avant la frontière de Badou Djidji, la largeur de la route est de 10 mètres, 1,5 m d’accotement et 7m de chaussée », a déclaré Sylvain Robert, responsable hygiène sécurité environnement sur le chantier.
Selon le directeur des travaux, Grégory Scalo Genesio, les travaux de cette localité évoluent bien et sont d’ailleurs en phase de finition.
« On est un peu plus de 50% de réalisation mais physiquement on est à plus de 70% parce que le gros du travail, ce sont les terrassements mais aujourd’hui on est à la frontière et il reste un peu à faire la moitié de la couche de base, les aménagements de villes notamment Badou et Kougnohou », a-t-il précisé. ... suite de l'article sur AfreePress