Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le fonds immobilier Growthpoint se prépare pour une percée sur des marchés africains
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le nom n'est pas très connu du grand public africain, Growthpoint Properties, et pourtant c'est le plus important fonds d'investissement immobilier coté sur le Johannesburg Stock Exchange (le marché financier sud-africain). Son directeur exécutif, Estienne de Klerk, a indiqué il y a quelques jours que ce projet d'expansion africain était en cours de finalisation.

Growthpoint s'associera à cet effet avec un gestionnaire d'actifs dont l’identité n'as pas été révélée, pour acquérir ou développer des propriétés immobilières en dehors de l'Afrique du sud. C'est une nouvelle tendance pour les véhicules d’investissement immobilier sud-africains. Toutefois très peu d'entre eux s'engagent sur de nouveaux projets, et préfèrent investir sur l'existant.

Le fonds ne devrait pas déroger à la règle, d'autant qu'il a procédé de la même façon pour se développer en Afrique du sud. De 1,5 milliards de rands, la valeur globale de ses actifs a progressé en 14 ans pour atteindre les 100 milliards de rands (6,6 milliards d’euros).

Dans une Afrique où le logement constitue encore un défi pour la classe moyenne en constante augmentation, l'investissement immobilier constitue encore une niche de croissance

Idriss Linge
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires