Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo s’engage à réduire de 31,14% son taux de gaz à effet de serre d’ici 2030
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On connait désormais la Contribution Prévue du Togo dans le cadre de la 21ème conférence des Parties signataires de la Convention Cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Dénommé Contribution Prévue Déterminée au Niveau National(CPDN), ce document qui consigne les objectifs du Togo dans la réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES), a été validé mardi à Lomé au cours d’une session de travail présidée par le ministre de l’environnement et des ressources forestières.


Document dans lequel chaque Etat participant à la 21ème CCNUCC, consigne ses objectifs chiffrés de réduction des émissions de GES afin de contribuer à l’objectif global de ladite Conférence pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C d’ici 2050, la CPDN du Togo se chiffre à 31, 14% d'ici 2030.

Elle est scindée en deux. D’un côté il y a une contribution inconditionnelle qui représente 11,4% de réduction d’émissions par rapport au scénario de base si le pays continue la mise en œuvre des stratégies, programmes et plans nationaux et ou sectoriels annoncés et déjà programmés.

De l’autre côté, il y a une contribution conditionnelle de 20% de réduction par rapport au scénario de base si les moyens appropriés de renforcement de capacité, de transfert de technologie et financier dont il a besoin pour la mise en œuvre de sa CPDN lui sont fournis en temps opportun.

Fruit d’un processus exigeant, mené avec l’appui de la France, la CPDN du Togo, selon le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, « est un document participatif et inclusif porteur d’une vision pour un développement soutenable porteur de prospérité pour le pays».

Avec la validation de ce document, le Togo devient désormais un modèle à suivre dans l’engagement contre la lutte contre les changements climatiques.

«A travers la validation de la contribution nationale togolaise, un pas de plus est franchi. Puisse la contribution du Togo inspirer les autres pays africains et permettre des échanges riches au sein du continent, dans les semaines à venir », a souhaité Marc Fonbaustier, Ambassadeur de France au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires