Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de l’UA à Lomé/Calendrier retouché
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  MAEC


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Prévu initialement du 2 au 7 novembre prochains, le sommet de l’Union africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement en Afrique sera finalement ramassé sur 4 jours pour plus d’efficacité des débats. Du 4 au 7 novembre, Lomé se prépare à accueillir près de 5.000 participants : chefs d’Etat et de gouvernement, ministres africains et étrangers, experts et journalistes. Selon le programme officiel, la conférence débutera avec la réunion du comité des représentants permanents, suivi par la session ministérielle et le sommet extraordinaire de l’UA.


Seront évoquées les questions relatives à la piraterie maritime – un fléau dans le Golfe de Guinée – à la lutte contre le terrorisme, à la pêche illégale, à la protection de l’océan , à la lutte contre l’érosion côtière et à la migration. Pour les organisateurs, le gouvernement togolais et l’UA, la finalité est de faire de l’océan un source de développement pour les populations riveraines. Le président Faure Gnassingbé peut compter sur la présence de nombreux chefs d’Etat. Il s’est rendu la semaine dernière successivement au Zimbabwe, au Nigeria et au Sénégal où se tenait un sommet de la Cédéao, pour transmettre une invitation officielle aux leaders africains.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires