Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Thierry Verdier prend la suite d’Olivier Lederer à SEGUCE-Togo
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après deux ans passés à la tête de SEGUCE-Togo, Olivier Lederer a annoncé lundi au Premier ministre togolais qu'il est arrivée à la fin de sa mission au Togo. L'audience a également été une occasion pour M. Lederer de présenter son successeur à la Direction de la Société d'exploitation du guichet unique pour commerce extérieur au Togo.


Lors de la rencontre, la délégation de SEGUCE-Togo et le Chef du gouvernement ont abordé avantages du guichet unique, sa mise en place, les difficultés qui subsistent encore, les améliorations à apporter.

« Aujourd’hui, il nous reste plus que l’aéroport GNASSINGBE Eyadema de Lomé et la frontière terrestre avec le Burkina Faso à déployer. Nous respectons les termes des 2 ans que nous avons signé avec le gouvernement à travers une convention. Il s’agit aussi pour moi de mettre un terme à ma mission de 2 ans de mise en place du Guichet unique et de présenter au Premier ministre, mon successeur qui est arrivé maintenant depuis une semaine, de lui faire le point de l’avancée du guichet Unique, ses avantages, les difficultés encore pour les prochains mois et années, les améliorations continues du guichet unique, toujours à l’écoute des différents acteurs et lui rassuré de notre soutien » a déclaré M. Lederer.

C'est Thierry Verdier qui prend la suite d'Olivier Lederer à la tête de SEGUCE-Togo et va veiller à ce que les défis qui restent encore soient relevés. Il devra accélérer le lancement du guichet unique à l'aéroport et à la frontière Togo-Burkina.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires