Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dama Dramani : «Il se pose un réel problème de visibilité du parlement auprès du peuple»
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le constat est réel. Il existe un décalage manifeste entre le fonctionnement de l’Assemblée nationale togolaise et la manière dont les populations appréhendent l’institution législative. Il se pose donc un réel problème de visibilité du parlement auprès du peuple.

La connectivité et l’immédiateté qui doivent caractériser les débats sur des questions de société, les discussions législatives et le vote des lois par rapport à l’information du public semblent éloignées.

Tel est le constat fait ce mardi à l’hémicycle par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, au cours d’une rencontre de réflexion marquant la 8ème édition de la journée internationale de la démocratie célébrée chaque 15 septembre, initiée par l’Union interparlementaire (UIP) et instituée par l’Organisation des Nations Unies (ONU).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires