Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement de la 5ème édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT): « Dialogue et protection sociaux , démocratie : facteurs clés pour le développement humain durable»
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ONG SADD (Solidarité et Action pour le Développement Durable) et ses partenaires du monde syndicaliste togolais ont animé ce 15 septembre une conférence de presse sonnant le lancement de la 5ème édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT). Dialogue et protection sociaux et démocratie seront à l’honneur de cet espace d’échanges et de discussions cette année.

Atakpamé connaitra du 22 au 25 septembre prochain, la 5ème édition du FSSTT. Portée par le thème « Le dialogue social, la protection sociale et la démocratie : trois facteurs clés pour le développement humain durable en Afrique », cette plateforme regroupe des organisations syndicales, patronales, et celles de la société civile. Ce 5ème acte de ce mouvement et espace de réflexion, d’analyse et d’actions aura un accent sous-régional et bénéficiera de l’appui financier et technique de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine).

Y sont attendus pendant ces trois jours deux cents participants environ venant du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et du Togo.

L’objectif de cette plateforme est de « contribuer à créer les conditions des changements sociaux, économiques et démocratiques qui répondraient de façon plus concrète aux besoins et aux légitimes aspirations es travailleurs et des citoyens togolais », a déclaré M. Komlan AGBO, président du comité d’organisation de cet événement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires