Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les JED virent au vert
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique unissent leurs efforts autour de la vision Togo 2030.
Lomé, le 08 décembre 2014, à l`Espace Blue Zone de Cacaveli. Devant un parterre de décideurs économiques et politiques, Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique lancent officiellement deux différents sites web centrés autour de la VISION TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Journées de l’entrepreneuriat et du développement (JED) se déroulent pendant 4 jours à Lomé.

L’ambition de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, est d’inciter les jeunes à créer des activités qui préservent l’environnement. Cette thématique est à l’ordre du jour de la rencontre avec la présence d’experts et de membres de la Diaspora venus faire part de leur expérience en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

Promouvoir l’emploi est une nécessité, donner aux jeunes les moyens de réussir est indispensable, mais penser à la protection de l’environnement est notre devoir, souligne la ministre.

Au delà du caractère écolo de la rencontre, les JED permettent aux participants de s’informer sur la façon de monter un business plan, de gérer une entreprise, de trouver des marchés, d’obtenir un prêt bancaire ou de bénéficier des produits financiers proposés par le Fonds national de la finance inclusive.

 Commentaires