Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’opposition rumine sa défaite (revue de presse du jour)
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Rien ne va plus entre le Cap 2015 et le CAR. Chacun s’accuse mutuellement d’être responsable de l’échec à la présidentielle d’avril dernier, constate La Lanterne paru mercredi. 5 mois après la défaite, ils en sont encore à se chamailler, déplore ce journal.

Liberté tresse des lauriers au Sénégalais Macky Sall qui ne veut pas s’éterniser au pouvoir. ‘Tout le contraire de Faure Gnassingbé qui, obsédé par la jouissance du pouvoir, ne veut pas honorer sa parole, faire preuve de civilité et entrer dans l’histoire par la grande porte’, écrit le quotidien proche de l’opposition.

Verra-t-on la constitution d’un front commun réunissant l’UFC et l’ANC ? Dans Forum de la Semaine, Gabriel Dosseh-Anyron en émet le souhait. Hypothèse peu vraisemblable toutefois.

Les chances du Togo de parvenir à l’éligibilité au Millenium Challenge Corporation (MCC) sont minces, estime Liberté. ‘Il apparaît de plus en plus que l’entêtement du régime du Togo joue en défaveur de cette accession’. On se demande où ce journal pioche ses informations car c’est tout le contraire qui est en train de se passer.

Le trafic d’essence coûte à l’Etat des milliards de Fcfa chaque année, indique Forum de la Semaine. ‘De l’argent perdu rien que par le bon vouloir des trafiquants de l’essence frelatée, alors que collectés en taxes douanières et autres, cette somme pourrait contribuer activement à la réalisation des projets de développement, regrette ce quotidien.

Les contrôles vont se renforcer dans le cadre d’un partenariat entre la police et l’Office Togolais des Recettes (OTR), ajoute Le Messager.

La Lanterne croit savoir ‘de sources concordantes’ que les recettes collectées par l’OTR ne sont pas acheminées vers le Trésor public.

30 bus supplémentaires pour la Sotral. La compagnie de transport urbain de Lomé va pouvoir étendre son réseau grâce à ce don de la ville de Lyon (France).

 Commentaires