Le Commissaire des douanes de l’Office togolais des recettes (OTR), Kodjo Adedze, à travers des chiffres récemment communiqués, a indiqué que le trafic d’essence pourrait engendrer des pertes énormes à l’État togolais cette année.
La tension risque d'être électrique entre les forces de sécurité et les vendeurs de carburant illicites dans les prochains jours. Pour cause, les pouvoirs publics ont décidé d’intensifier la lutte contre la vente du carburant illicite.
A cet effet, une convention vient d’être signée entre l’Office togolais des recettes (Otr) et le ministère de la Sécurité. Des matériels roulant ont été mis à la disposition de ce ministère par l'Otr, afin de lutter efficacement contre le carburant de la contrebande.
Selon les chiffres publiés par le Commissaire des douanes de l’Office togolais des recettes (OTR) Kodjo Adedze, le trafic d’essence pourrait engendrer au Togo une perte de 33 milliards de Fcfa en 2015.
Ainsi, il est prévu que des moyens adéquats seront mis à la disposition des forces de sécurité pour traquer les vendeurs d’essence de contrebande. ... suite de l'article sur Autre presse