Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Vers l’élaboration d’un plan d’action par le CNT/EPT pour éliminer les châtiments corporels à l’endroit des enfants
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Journée Mondiale des Enseignants (JME) L’Etat appelé à revaloriser la fonction enseignante au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, une étude diligentée en 2001 par le gouvernement togolais avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a révèlé que 76,7% des enfants âgés de 7 à 17 ans sont victimes de violences physiques. Une autre enquête en milieu scolaire conduite par l’ONG BORNEfonden a révélé que 42,6% des filles souffrent de la violence verbale et 21,6% de violence sexuelle contre 17,6% qui sont victimes de châtiments corporels. La même étude fait état de ce que 45,8% des garçons sont victimes de violence verbale et 31,9% des châtiments corporels.


Pour juguler le phénomène et promouvoir les droits des enfants, le gouvernement togolais, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, a entrepris plusieurs actions à savoir l’adoption de loi n°2007-007 du 6 juillet portant code de l’enfant, la loi portant modification de l’ordonnance n°80-16 du 31 janvier portant code des personnes et de la famille.

Outre ces actions, l’arrêté n°0235/MSPC-CAB du 8 novembre 2013 portant intégration d’un cours obligatoire et la mise en place d’un système national intégré de protection de l’enfant composé d’une ligne verte, d’un centre et des familles d’accueil, la mise en place d’un conseil consultatif national, régional et préfectoral des enfants ne sont pas du reste.

Malgré ces efforts, beaucoup reste à faire. Et c’est pourquoi, la Coalition nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT) en collaboration avec Plan-Togo veut élaborer un plan d’action pour l’élimination des châtiments corporels à l’égard des enfants du Togo en vue de leur garantir un avenir radieux.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires