Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: Le sommet maritime “reporté”
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et de le développement en Afrique prévu du 4 au 7 Novembre 2015 à Lomé n’aura plus lieu. Il est reporté pour des raisons non encore connues, selon des sources très proches du dossier.

Pour l’heure, aucune date ultérieure n’est encore annoncée. L’information elle-même n’est pas encore rendue officielle par l’exécutif togolais qui déployait tous les moyens pour une bonne tenue de cette rencontre.

La conférence de Lomé devrait faire de l’espace maritime le levier principal du développement économique et social de l’Afrique.

Les Chefs d’État et de gouvernement des 54 pays de l’Union africaine devraient se retrouver à Lomé avec des experts et des leaders du monde économique, pour définir une feuille de route sur la Sécurité Maritime en Afrique.

Cette session extraordinaire capitalisera sur les résultats des sommets de Yaoundé (juin 2013) et des Seychelles (février 2015), afin de mettre en place une stratégie africaine de protection des mers et des océans, pour garantir paix, sécurité et stabilité, et faire de l’espace maritime africain le levier principal d’un développement économique pérenne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires