L’ONG Compassion Internationale Togo et ses enfants ont observé mardi à Lomé la Journée Nationale de Compassion pour les Enfants (JMCE). Apothéose d’un programme d’un mois plein, cette célébration, la deuxième du genre pour cette organisation au Togo a été riche en activités.
Démarrée le 15 août dernier, la JMCE 2015 a permis aux enfants que prend en compte Compassion Internationale Togo dans son programme de suivi de l’enfant, de participer au camp à Gbabé où ils ont échangé sur le leadership et d’animer des journées sportives.
Les activités du genre n’ont pas manqué à la cérémonie de clôture. Des enfants joyeux, dégourdis et pétris de talent ont de nouveau montré de quoi ils sont capables en matière de prestation musicale, de louange à Dieu et productions artistiques.
Pour la circonstance, les cinq meilleurs parmi eux au CEPD ont été récompensés avec 50 000 F CFA plus un vélo pour le premier. Une autre récompense dénommée Prix Kalos 2015 a été donnée à une trentaine d’autres.
Pour les organisateurs, la Journée Nationale de Compassion pour les Enfants ’édition 2015 est un succès.
«Nous sommes très encouragés parce que nous sommes entrain de voir le fruit des investissements de près de 6 ans ; notre ambition au départ était de plaider auprès des bonnes volontés pour voler au secours des enfants que nous avons à notre charge, aujourd’hui je peux vous dire que notre voix a été entendue », s’est félicité Maxwell Wogomebu, Directeur des Programmes de Compassion Internationale Togo.... suite de l'article sur Autre presse