Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo : «Planète j’aime lire» dans les kiosques
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Lydia Ludic Togo appuie le ``Club Culture Plus`` à inculquer la prévention routière à de jeunes écoliers togolais
Lomé, le 04 septembre 2015. Quartier Hountigomé. Lydia Ludic Togo, dans le cadre de la célébration des 20 ans de Grupo Pefaco dont elle constitue une filiale, a aidé le ``Club Culture Plus`` à inculquer pendant sept jours les notions de base de la prévention routière à des écoliers loméens. Lydia Ludic a gratifié ``Club Culture Plus`` d`un lot de casques, affiches, etc. au terme de cette formation via son Directeur des Actions sociales, Edouard N`diaye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Planète j’aime lire », le nouveau magazine dédié aux enfants de 5 à 7ans, est dans les rayons des librairies depuis. Il a été officiellement lancé ce mardi 15 septembre à Lomé par La maison d’édition Bayard Afrique.

L’objectif de cette maison d’édition est de faire découvrir et aimer la lecture aux enfants qui lisent le magazine « Planète j’aime lire » qui ensuite passeront à la lecture du magazine « Planète enfant » et enfin le magazine dédié à la jeune génération « Planète jeune ».

Ce nouveau magazine de quarante quatre pages comprend plusieurs rubriques dont le roman qui est la principale en couverture avec de grandes images qui raconte des histoires modernes, comptes ; des jeux par écrit ou audio qui amènent l’enfant à agir et à réfléchir.

«En réalité, la lecture est une habitude mais également dans le cœur des enfants, dans la mentalité de ses petits enfant plus ils sont très jeunes mieux c’est facile de les apprendre à aimer la lecture », glosait Lionel Bilgo, directeur de publication de Bayard Afrique.

La lecture est très importante du point de vue éducationnel, de connaissance et de culture générale, on ne lit jamais gratuitement a affirmé Hamidou Sawadogo.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires