Bayard Afrique a annoncé mardi à Lomé le retour sur le marché togolais de son Magazine phare «Planète Enfants » après plusieurs mois d’interruption dans la livraison. La société spécialisée dans la promotion de la lecture au niveau des enfants et adolescents a présenté un nouveau produit titré : « Planète, J’aime lire ».
C’est au cours d’une conférence de presse tenue par le Directeur général de Bayar Afrique et Directeur de publication du Magazine, Lionel Bilgo en compagne de la rédactrice en chef, Moudjibath Kaoudje-Koudjo, du chef de produit, Hamidou Sawadogo et de l’administrateur de Sage-Vision, Jean-Claude Dick.
Pour Lionel Bilgo, la promotion de la lecture reste le maître mot de la production du Magazine parce que selon lui, la lecture très importante en ce qu’elle permet aux enfants de s’éduquer eux-mêmes.
« Et nous parents, nous devons tout faire pour prendre en main l’éducation de nos enfants. Si nous ne le faisons pas, ne soyons pas étonnés de voir nos enfants lire, parler, raisonner comme WhatsApp, puisqu’aujourd’hui, nos enfants s’intéressent plus à la technologie qu’aux livres », a-t-il dit.
Moudjibath Kaoudje-Koudjo, la rédactrice en chef a expliqué qu’avant d’aimer lire, il faut savoir lire. Elle indique qu’il appartient aux parents de transmettent à leurs enfants cet amour de la lecture.
«Commençons par mettre les livres à la tête de la liste des cadeaux de fin d’année pour nos enfants. Laissons-les toucher aux livres, rentrer dans nos bibliothèques, n’ayons pas peur qu’ils aiment les livres ou qu’ils les déchirent. S’ils les déchirent, c’est qu’ils ne savent pas encore ce que ces livres contiennent, quand ils le sauront, ils les recolleront eux-mêmes », a ajouté Mme Kaoudje-Koudjo.
Si «Planète Enfant » s’adressent à des enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 8 et 12 ans, «Planète, J’aime lire » est adressé aux enfants de 5 ans 7 ans. Il met à la disposition des parents des romans, des bandes dessinées qui leurs permettront d’aborder avec les enfants des sujets difficiles comme la sexualité.... suite de l'article sur Autre presse