Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La question des droits de l’Homme au Togo au centre d’une journée de réflexion et d’échange
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Symbole de la Justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comment combattre les manipulations politiques et les corruptions dans le milieu des défenseurs des droits de l’homme ? C’est à ce sujet que la Coalition togolaise des défenseurs des droits de l’homme (CTDDH), réunie ce mercredi à Lomé, tente de répondre. La rencontre est placée sous le thème : «rôle des défenseurs des droits de l’homme » et le fonctionnement des réseaux », a appris l’Agence de presse Afreepress.

Considéré comme le porte-parole des sans voix, le défenseur des droits humains se mue parfois et souvent en défenseur des causes non en raison de leur légitimité, mais en raison des gains financiers.

Pour le président de la coalition, Carlos Ketowou , ses carences doivent être combattues avec l’arme de la prise de conscience autour des discussions et des rencontres d’échanges.
«Cette journée de réflexion vient d’abord se cadrer dans la remobilisation des organisations de la CTDDH et en même temps de relancer la flamme de la défense des droits de l’homme au Togo face aux nouveaux enjeux, défis et face aux nouvelles perspectives. Nous allons remobiliser
les organisations des droits de l’homme autour des idéaux qui vont dans le sens de la protection des valeurs liées à la liberté, à la dignité et à la protection des défenseurs », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires