Une saisine des produits contrefaits d’une femme de nationalité nigeriane a été effectuée mercredi à Lomé.
Pour certaines personnes, tout chemin mène à Rome, donc tous les moyens sont bons pour se faire de l’oseille.
En effet, les faits se sont déroulés dans le quartier Aguiarkomé. Disposant des emballages de stockage à l’effigie du savon Kado, des boites en conserve périmées, ainsi que des boissons énergisantes, cette dernière les emballe et les met sur le marché pour son commerce.
Saisis du dossier, le ministère du Commerce, l’Association Togolaise des consommateurs (ATC) se sont transportés sur les lieux pour constater de visu les faits.
Selon Mme Adonvon Améyo Kafui, chef division, contrôle, de la répression des fraudes au ministère du Commerce a déclaré :
« On a été saisi et du coup, nous avons fait la descente sur le terrain. On a vu une équipe qui était en train de faire le reconditionnement. Quand on a interpellé le gars, ce dernier a pris la fuite. Nous avons cherché à voir la responsable et c’est de là qu’elle nous a démontré comment elle procède. Donc elle fabrique les savons elle-même. Elle a des emballages de marque kado, tempo qui sont des savons d’origine nigeriane. Elle fabrique aussi des boissons énergisantes, des farines ».