Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Inquiétudes régionales
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Republicoftogo


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les militaires du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) au Burkina Faso, qui ont pris en otages le président et le gouvernement mercredi, ont annoncé jeudi matin avoir dissous les institutions de la transition et promis d'organiser des élection inclusives.

Un Conseil national de la Démocratie affirme avoir mis fin au régime déviant de la transition (...) Le président de la Transition est démis de ses fonctions. Le gouvernement de transition et le Conseil national de la Transition sont dissous, a affirmé à la télévision publique un militaire, le lieutenant-colonel Mamadou Bamba.

Une large concertation est engagée pour former un gouvernement qui se dévouera à la remise en ordre politique du pays et à la restauration de la cohésion nationale pour aboutir à des élections inclusives et apaisées, a-t-il poursuivi.

Ouagadougou est quadrillée par les militaires de la garde présidentielle.

Jeudi matin, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu téléphoniquement avec un certain nombre de dirigeants de pays membres de la Cédéao pour évoquer cette nouvelle crise régionale.

Cette instabilité préoccupe les voisins immédiats du Burkina Faso.

La Cédéao pourrait organiser une réunion d’urgence dans la journée.

 Commentaires