Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de réflexion sur la situation des Défenseurs des Droits de l’Homme: Mobilisation des acteurs pour de nouveaux défis
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l’Homme (CTDDH) a organisé ce mercredi à Lomé une journée de réflexion en vue de donner plus de vivacité aux actions dans le secteur.


Mobiliser les Défenseurs des Droits de l’Homme, voilà l’objectif qui sous-tend la rencontre qui a eu lieu ce matin entre les hommes et femmes défenseurs des droits de l’Homme.

Selon les propos de M. Carlos KETOHOU, président de la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l’Homme, au Togo, il est constaté une certaine errance chez les défenseurs des droits de l’homme au lendemain de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, suivie de la fermeture des portes du bureau du Haut commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) et le retrait du ministère en charge des Droits de l’Homme du dernier gouvernement. La CTDDH est restée également absente sur le terrain au cours des dernières périodes ; ce qui est dû à la fin du mandat de son bureau sortant.
Il a fallu donc remobiliser les membres pour une certaine relance des activités de la coalition et prochainement procéder à une assemblée générale qui permettra à un nouveau bureau d’exercer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires