Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée internationale pour la préservation de la couche d’ozone/Un 16 septembre de plus dans l’attente de la solution salvatrice
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 16 septembre marque la Journée internationale pour la préservation de la couche d’ozone. Au Togo, le ministre de l’environnement et des ressources forestières, M. André Johnson a appelé les uns et les autres à des comportements responsables pour protéger l’environnement. Dans ce même temps, le pays affûte ses armes pour la COP 21.


Érosion côtière, salinité des eaux douces par endroits, impact, forte chaleur, inondations ; voilà quelques unes des conséquences dus aux changements climatiques qui frappent le monde aujourd’hui. Les causes de ces bouleversements sont nombreuses. La destruction de la couche d’ozone, laquelle protège la terre des rayons dangereux du soleil, en est une. Au Togo, ce ne sont pas les “ pollueurs ” qui manquent. Ce 16 septembre commémorant la journée internationale pour la préservation de la couche d’ozone, le ministre togolais chargé du secteur de l’environnement a saisi l’opportunité pour lancer un appel de changements d’attitudes aux citoyens.

« Le Togo, comme beaucoup de pays en développement a gagné le pari d’éliminer les substances nocives à la couche d’ozone à savoir le CFC (chlorofluorocarbures) pendant que les pays développés ont arrêté leur production.

Chaque citoyen doit se sentir concerné et œuvrer pour la protection de notre planète commune. Ceci doit se faire en adoptant des comportements responsables. Ainsi, j’invite les techniciens de froid à utiliser de moins en moins les HCFC et à se tourner vers l’utilisation des réfrigérants naturels comme le HC, l’ammoniaque ou le dioxyde de carbone pour ne citer que ceux là.

J’exprime le vœu que les recherches scientifiques progressent rapidement et aboutissent à la mise en place d’alternatives au HCFC », a déclaré le ministre.

Notons que cette édition 2015 de cette commémoration mondiale porte pour thème, 30 ans de collaboration au service de la reconstitution de la couche d’ozone - « La couche d’ozone, seul rempart contre les UV ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires