Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les ministres ont le pied marin
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pas moins de 8 projets de loi ont été adoptés jeudi en conseil des ministres. Plusieurs concernent la gestion de l’espace maritime : répression des actes illicites, lutte contre la pollution et la pêche illicite, gestion des accidents en mer.

Le Togo s’est doté récemment d’un Haut Conseil pour la mer (HCM). Le gouvernent a également décidé de soumettre aux députés un projet de loi relatif à la délimitation des frontières maritimes et à la création d’une zone économique exclusive (ZEE).

Une commission nationale des frontières maritimes (CNFM) a été créée dont l’objectif est de rendre plus efficaces les différents travaux devant conduire aux négociations pour une délimitation conventionnelle et consensuelle des frontière maritimes et le dépôt du dossier relatif à l’extension du plateau continental jusqu’à 200 miles marins et son extension jusqu’à 350 miles marins.

Pour les autorités, l’espace maritime est une région économique comme une autre qui nécessite de disposer d’un arsenal juridique étoffé en conformité avec les traités internationaux.

 Commentaires