L’explosion du téléphone portable et de l’Internet mobile en Afrique fait les bonnes affaires de Facebook. Selon les dernières statistiques publiées par le réseau social, 80% des utilisateurs africains au sud du Sahara se connectent via leurs téléphones mobiles. On a ainsi dépassé les 96 millions d’utilisateurs mobile, sur un total de 120 millions d’abonnés enregistrés par Facebook en juin 2015.
Trois pays se taillent le quart de cette communauté de facebookeurs, soit 31,5 millions d’usagers chaque jour. D’abord l’Afrique du Sud avec 7,3 millions. Ensuite le Nigéria qui totalise 7,1 millions. Enfin le Kenya qui s’en tire avec 2,2 millions.
Facebook n’est pas seulement le plus grand réseau social au monde. Il est aussi le préféré des Africains. En effet, la compagnie avance qu’elle recrute 60% de tous les utilisateurs africains du net. Et Facebook est encore loin de la saturation sur un continent où le taux de pénétration de l’Internet continue de progresser. Ces dernières années, l’Afrique a atteint la barre des 63%, selon l’Union internationale des télécommunications. Le téléphone mobile reste la solution de connexion dans un contexte de vétusté lignes fixes et une pénétration plus faible des ordinateurs.... suite de l'article sur Autre presse