Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

D’ici 2018, le téléphone mobile se taillera plus de 50% du temps de connexion à Internet chez les jeunes
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Téléphone Android


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Voici une autre étude qui montre combien le téléphone mobile s’est imposé dans la vie des jeunes. D’ici 2018, ces derniers se serviront de cet appareil pour au moins 50% du temps de connexion à Internet. Ce support récoltera à lui tout seul un temps supérieur à tous les autres appareils réunis. L’étude été réalisée par ZenithOptimedia, réseau mondial d’agences média du groupe Publicis, en partenariat avec GlobalWebIndex, firme mondiale de recherche sur la consommation du digital.

Les résultats ont été présentés lors du dmexco 2015 (Digital Marketing Exposition and Conference), l’un des plus grands rendez-vous mondiaux sur l’économie numérique, qui s’achève ce 17 septembre à Cologne en Allemagne. L’étude a porté sur 200 000 internautes dans 34 pays considérés comme les principaux marchés publicitaires du monde. Dans 3 ans, les jeunes de la tranche 16-24 ans passeront plus de temps sur Internet via leur mobile qu’avec tous les autres types d’appareils réunis ; quel que soit le lieu où ils se trouvent. Aucune indication n’est donnée sur l’Afrique, même cette la tendance est considérée comme mondiale.

Certains pays comme le Mexique et l’Arabie Saoudite ont déjà atteint ce point de basculement. Le Brésil, la Corée du Sud et l’Argentine l’atteindront en 2016. L’échéance est prévue pour 2017 en Chine et au Japon, présentés comme étant respectivement les 2ème et 3ème plus grands marchés de la publicité au monde. Les Etats-Unis, qui sont premier, et l’Allemagne (5ème) passeront le cap en 2018.

Les habitudes de connexion des 16-24 ans influenceront à coup sûr le marché publicitaire, car cette tranche représente 41% des utilisateurs mobile, contre 31% des 25-34 ans. Par ailleurs, les principales activités sur Internet via le mobile sont les services des réseaux sociaux (44%), la météo (38%) et le visionnage des vidéos (22%).

A l’ère de l’Internet mobile et des applications qui vont avec, les moteurs de recherche sont moins sollicités, note l’étude. En effet, les internautes passent 88% du temps de connexion sur les applications. Du coup, l’utilisation des moteurs de recherche est passée de 55% à 49%, globalement. Chez les 16-24 ans, la baisse est plus forte : de 53% à 43%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires