Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le secteur de l’industrie au Togo adopte sa politique: «Améliorer significativement le niveau de vie des populations»
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme organise ces 17 et 18 septembre à Lomé, un atelier de validation du document de politique de développement industriel du Togo.


Aboutir à un politique dédiée à l’éclosion de l’industrialisation du Togo, laquelle permettra de pérenniser les acquis déjà enregistrés dans le secteur de l’industrie ; voilà la mission assignée pendant deux jours aux acteurs dudit domaine. La nouvelle politique industrielle « a pour ambition de développer et de pérenniser une industrie nationale intégrée, compétitive sur la scène sous-régionale et internationale, respectueuse de l’environnement et capable d’améliorer significativement le niveau de vie de nos populations à l’horizon 2030 » a affirmé Mme Bernadette LEGZIM-BALOUKI, ministre togolais chargé du secteur.

« Ce document dont l’objectif premier est d’intégrer nos richesses nationales, surtout agricoles, à notre industrie, nous permettra de pérenniser les acquis. Nos industries aujourd’hui importent pratiquement toute la matière première. Alors qu’étant pays agricole, il est normal que l’industrie soit vraiment le moteur de l’épanouissement du secteur primaire. Notre plan de politique qui sera adopté et qui sera soumis au gouvernement a pour principal ambition de tout faire pour que cette intégration se fasse », a pour sa part déclaré, M. Kokou ATTITSO, Directeur national de l’industrie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires