Une formation sur « l’optimisation de la gestion par l’utilisation du tableau de bord » a réuni du 15 au 17 septembre à Lomé des chefs d’entreprises, responsables d’organisations et des contrôleurs de gestion, ceci à l’actif de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
La session permet d’acquérir une méthodologie dans l’élaboration d’un système pour une gestion optimisée et édifier sur la détermination d’indicateurs pertinents afin d’amener l’entreprise à l’atteinte des objectifs et à repérer rapidement tout dysfonctionnement.
Le tableau de bord est un outil de gestion moderne conçu suivant les différents types d’entreprises et prend en compte les prévisions et les réalisations effectuées.
Face à la mondialisation, il est impérieux de relever le niveau des responsables de sociétés pour une gestion efficiente de leurs structures. Quant à la CCIT elle envisage trois sessions de formation pour mieux outiller la centaine de responsables d’entreprises du Togo.... suite de l'article sur Autre presse