Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’amélioration du climat des affaires soutenue par la Banque Mondiale et l’UNIDA
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Un immeuble abritant l’Administration Publique Togolaise, le Ministère de la justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue d'aider à l’amélioration du droit commercial au Togo dans le cadre du programme de la modernisation de la justice, la Banque Mondiale et l’UNIDA ont offert vendredi des centaines d’actes uniformes révisés du traité de l'OHADA au ministère de la justice et des relations avec les institutions de la république.


Il s’agit pour la Banque Mondiale et l’UNIDA d’apporter leur contribution à l’accentuation du processus de l'amélioration du climat des affaires.

Les actes uniformes révisés en 2014 par l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) portent sur la procédure de règlement des affaires et des litiges commerciaux de même que l’arbitrage relatif aux droits des sociétés commerciales et des Groupements d’intérêt économique (GIE).

Pour Evelyne Hohoueto, la Secrétaire exécutive de la Commission nationale de l’OHADA, ces outils vont permettre aux magistrats des chambres commerciales du tribunal de Lomé et des Cours d’Appel du pays, de mieux rendre leurs décisions.

« Ces documents viennent renforcer les capacités de tous ces acteurs autour du droit OHADA. Cette législation en matière du droit des affaires permet au juge de mieux comprendre la quintinssense du droit OHADA », a déclaré Mme Hohoueto.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires